Simulateur déménagement : comment fonctionne notre calculateur de volume ?

Vous devez acheter des cartons de déménagement, mais vous ne savez pas comment faire votre choix ? Vous craignez de trop en acheter ou au contraire pas assez ? Et comment être certain que vous pourrez facilement y stocker toutes vos affaires ?

 

Pas de panique, demenagerseul.com vous propose un outil très malin qui va vous permettre de calculer en quelques clics le volume de votre déménagement.

Quelle est l’utilité de notre outil de calcul de volume ?

Le calcul du volume d’affaires à déménager est très important. En effet, une fois que vous aurez une meilleure idée du volume que vous souhaitez stocker et transporter, il vous sera bien plus facile de choisir vos cartons ainsi que votre véhicule utilitaire.

 

En d’autres mots :

 

●       Vous aurez la certitude de pouvoir stocker toutes les affaires que vous souhaitez dans les cartons et le camion de déménagement. Il serait dommage de ne pas pouvoir transporter toutes vos affaires en un seul voyage le jour J.

●       Vous ferez des économies. En effet, vous éviterez d’acheter trop de cartons ou de louer un véhicule utilitaire trop large.

Comment calculer le volume de son déménagement ?

Pour utiliser notre outil de calcul de volume, c’est très simple.

Pour chaque pièce de la maison (salon, cuisine, chambre, bureau…), nous avons défini un certain nombre de pièces d’ameublement. Choisissez tout simplement dans cette liste les meubles que vous souhaitez transporter le jour de votre déménagement.

 

Notre logiciel vous indiquera automatiquement le volume moyen d’affaires sur lequel vous pouvez vous appuyer pour choisir vos cartons et votre véhicule utilitaire.

 

Prenons un exemple :

 

● Vous souhaitez déménager un meuble TV, une télévision, un canapé 2 places, une table basse, une bibliothèque, une table de cuisine, 4 chaises de cuisine, un lit 2 places, un chevet, une armoire, un bureau, une chaise de bureau, un ordinateur, des livres, des DVD et un aspirateur.

● Le volume total à déménager selon notre simulateur est de 16,9m3.

● À partir de ce volume, nous vous conseillons d’opter pour un pack T4/T5 pour vos cartons de déménagement ainsi que sur la location d’un véhicule utilitaire de 20m3 avec hayon.

 

Grâce à notre outil de calcul de volume, vous allez pouvoir préparer votre déménagement l’esprit tranquille. Une fois que vous saurez avec exactitude les affaires que vous voulez stocker et transporter, n’hésitez pas à l’essayer pour avoir une meilleure idée du volume de votre déménagement. Et bien évidemment, si vous avez le moindre doute, contactez l’équipe de demenagerseul.com !