Suis-je éligible au crédit d’impôt déménagement ?

Savez-vous qu’il existe des aides financières pour le déménagement (lien vers page n°6 “Tout savoir sur les aides financières au déménagement en 2019”) ? Pour certaines personnes, ces aides sont très importantes, car il ne faut pas oublier que déménager occasionne de nombreux frais.

 

Par exemple, il existe un crédit d’impôt pour le déménagement. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir si vous êtes éligible à cette aide et surtout comment en faire la demande !

À qui s’adresse le crédit d’impôt déménagement ?

Ce crédit d’impôt concerne uniquement les individus qui déménagent afin de reprendre une activité salarié pendant au moins 6 mois. Bien évidemment, il faut remplir certains critères :

 

●       Avoir été inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi ou être titulaire d’un minimum social pendant au moins 12 mois

●       Le nouveau logement doit être situé à plus de 200 kilomètres du domicile actuel

●       Le crédit d’impôt déménagement est également accessible aux personnes qui ont perdu leur emploi suite à un licenciement économique et qui ont retrouvé du travail loin de chez eux (minimum 200 km).

 

Le crédit d’impôt pour le déménagement est de 1500 euros.

Comment obtenir le crédit d’impôt déménagement ?

Si vous voulez obtenir le crédit d’impôt déménagement, il est important que vous pensiez à avertir l’administration fiscale de votre changement d’adresse. Vous vous demandez quand déclarer son changement d’adresse aux impôts ? En général, nous conseillons de se charger de cette formalité 15 jours avant le déménagement. Pour gagner du temps, vous pouvez le faire en ligne, directement sur le site Internet des impôts. Cependant, vous avez également la possibilité d’envoyer un courrier.

 

Lorsque vous déclarerez vos impôts, il sera alors temps de faire savoir à l’administration fiscale que vous êtes éligible au crédit d’impôt pour le déménagement.

 

Grâce au crédit d’impôt déménagement, le montant de vos impôts sera moins élevé. Bien évidemment, si le montant des impôts est plus faible que celui du crédit d’impôt, la différence vous sera restituée. Prenons un exemple :

 

●       Vous devez payer 800 euros d’impôt avant crédit.

●       Grâce au crédit d’impôt, votre impôt sera nul et 700 euros vous seront versés.

Vous avez une question sur les aides financières au déménagement et plus particulièrement sur le crédit d’impôt ? N’hésitez pas à vous rapprocher de notre service client : nous ferons notre possible pour vous renseigner.