Nos conseils pour déménager avec des animaux de compagnie

Votre déménagement est dans quelques semaines et vous commencez à sentir le stress monter ? Si vous avez des animaux de compagnie, vous vous inquiétez également peut-être pour eux :

 

●       Comment votre chien va-t-il réagir au changement d’environnement ?

●       Comment procéder le jour J pour que votre chat ne soit pas trop perturbé ?

 

Découvrez toutes les astuces de Déménagerseul.com : nous ne mettons pas uniquement à votre disposition des cartons et du matériel de déménagement, mais également de précieux conseils.

Un déménagement sans stress pour vos animaux de compagnie

Les animaux de compagnie (chat, chien, rongeur…) sont très attachés à leur environnement ainsi qu’à leurs habitudes. Quand on décide de déménager, il est donc tout à fait normal de s’interroger sur la réaction de son animal.

 

Voici nos conseils pour que tout se déroule parfaitement :

 

●       Quelques semaines avant le déménagement, rendez-vous chez le vétérinaire. Celui-ci pourra faire un check-up de votre animal et vérifier que ses vaccins sont à jour. Si vous avez un chat, il pourra vous prescrire un diffuseur de phéromones que vous pourrez installer dans votre nouveau logement.

●       Si vous avez un chien, prévoyez une balade dans son nouveau quartier. Vous pouvez aussi lui faire découvrir sa nouvelle maison si vous en avez la possibilité.

●       Le jour J, le va-et-vient peut angoisser votre animal de compagnie. Nous vous recommandons de le faire garder par une personne de confiance.

●       Une fois le logement meublé, faites découvrir son nouvel environnement à votre chien, chat ou lapin. Laissez l’animal se balader et renifler les différentes pièces de la maison. N’oubliez pas de lui montrer où se trouvent ses objets familiers : paniers, jouets, gamelles…

 

Grâce à ces quelques conseils, votre déménagement devrait se dérouler sans stress. Cependant, n’oubliez pas que votre animal de compagnie peut mettre plusieurs jours ou semaines à s’habituer à son nouvel environnement. S’il cesse de s’alimenter ou semble triste, n’hésitez pas à consulter.