Rassurez-vous, oui, il est tout à fait possible de déménager à la dernière minute, même si cette solution présente quelques inconvénients :
● Les déménageurs professionnels n’ont pas toujours de créneaux disponibles au dernier moment. Et quand c’est le cas, leurs tarifs risquent d’être plus élevés.
● Il existe de nombreuses démarches administratives avant le déménagement et pour certaines, il faut s’y prendre 3 mois à l’avance (résiliation de bail). Vous aurez donc beaucoup moins de temps devant vous pour vous en charger, ce qui peut augmenter votre niveau de stress. Heureusement, il existe des solutions pour réduire les délais et faciliter les démarches.
Ainsi, il est possible de diminuer son préavis à 1 mois dans certaines conditions, par exemple, si vous venez de trouver un nouveau travail après une période de chômage.
De la même manière, nous mettons à votre disposition de nombreux modèles de lettre de déménagement : vous pourrez ainsi gagner du temps dans la rédaction de ces documents de résiliation ou de transfert.
● Quand on déménage dans l’urgence, il n’est pas possible de prendre son temps : vous ne pourrez peut-être pas faire de tri et vous devrez vous dépêcher à faire vos cartons.