Quelques jours avant le déménager, nous vous recommandons de le vider, de le nettoyer et de le dégivrer. Il est préférable de ne pas s’y prendre à la dernière minute, car le jour du déménagement, le frigo doit être totalement sec. En plus, cela vous évitera de devoir jeter les aliments périssables qui se trouvent dans votre réfrigérateur : faire un inventaire est le meilleur moyen de ne pas gâcher !
À l’aide de ruban adhésif ou de film plastique, fixez les tiroirs et étagères de votre frigo. De cette manière, vous éviterez de les abîmer pendant le transport. Vous pouvez aussi utiliser des bandes auto-aggripantes afin de bien maintenir la porte du réfrigérateur fermée durant le déménagement.
Le plus sûr est ensuite de transporter votre frigo debout à l’aide d’un diable. Si vous vivez dans un immeuble et que vous devez descendre des escaliers avec votre réfrigérateur, pensez à utiliser un diable à 3 roues. Il vous facilitera grandement le travail.
Dans le camion de déménagement, nous vous recommandons également de le mettre en position debout. Calez-le avec des meubles lourds et volumineux. Pour limitez les chocs, utilisez des couvertures.
Enfin, une fois dans votre nouvelle maison, ne soyez pas trop pressé : il est nécessaire d’attendre 6h pour rebrancher son frigo. Vous éviterez ainsi les chocs électriques.