Comment déménager un frigo ?

Pour votre déménagement, vous n’êtes pas vraiment inquiet. Transporter un grand nombre de cartons ne vous fait pas peur et c’est pourquoi vous ne souhaitez pas faire appel à des déménageurs professionnels.

 

Cependant, vous vous posez quand même quelques questions concernant votre frigo. Comme il est très lourd, vous ne savez pas comment vous allez vous y prendre le jour J. Vous ne voudriez pas l’endommager. Et vous souhaitez encore moins vous blesser en le transportant le jour de votre déménagement.

 

Découvrez nos conseils pour déménager un frigo sans stress.

Déménager un frigo : mode d’emploi

Quelques jours avant le déménager, nous vous recommandons de le vider, de le nettoyer et de le dégivrer. Il est préférable de ne pas s’y prendre à la dernière minute, car le jour du déménagement, le frigo doit être totalement sec. En plus, cela vous évitera de devoir jeter les aliments périssables qui se trouvent dans votre réfrigérateur : faire un inventaire est le meilleur moyen de ne pas gâcher !

 

À l’aide de ruban adhésif ou de film plastique, fixez les tiroirs et étagères de votre frigo. De cette manière, vous éviterez de les abîmer pendant le transport. Vous pouvez aussi utiliser des bandes auto-aggripantes afin de bien maintenir la porte du réfrigérateur fermée durant le déménagement.

 

Le plus sûr est ensuite de transporter votre frigo debout à l’aide d’un diable. Si vous vivez dans un immeuble et que vous devez descendre des escaliers avec votre réfrigérateur, pensez à utiliser un diable à 3 roues. Il vous facilitera grandement le travail.

 

Dans le camion de déménagement, nous vous recommandons également de le mettre en position debout. Calez-le avec des meubles lourds et volumineux. Pour limitez les chocs, utilisez des couvertures.

 

Enfin, une fois dans votre nouvelle maison, ne soyez pas trop pressé : il est nécessaire d’attendre 6h pour rebrancher son frigo. Vous éviterez ainsi les chocs électriques.

Comment Demenagerseul.com va vous aider à déménager votre frigo ?

Chez demenagerseul.com, nous ne vendons pas uniquement des cartons de déménagement de bonne qualité à nos clients. Nous mettons à leur disposition de nombreux équipements en location comme le monte meuble ou les sangles de déménagement. Nous avons également un service de location de véhicules utilitaires.

 

Mais notre force, c’est également de proposer un coup de main pour le déménagement de nos clients. Par exemple, si vous craignez de transporter votre frigo, vous pouvez nous confier cette mission : une équipe de déménageurs professionnels s’en chargera à votre place ! Contactez-nous pour en savoir plus sur ce service très malin !