Comment déménager un piano ?

Vous possédez un piano de grande valeur et vous vous demandez comment vous allez réussir à le transporter sans l’endommager le jour de votre déménagement ? Il est vrai que le piano est un objet délicat à déménager. Découvrez nos conseils pour faciliter le déménagement de votre piano

Le déménagement d’un piano : une entreprise délicate

Le piano est un objet qui est à la fois lourd et fragile. En moyenne, il pèse 250 kilos. Il faut donc être à plusieurs pour le soulever et le transporter. On considère également qu’il s’agit d’un objet fragile, car coûteux.

 

Vous ne pourrez donc pas déménager votre piano sans aide. Bien évidemment, vous pouvez demander à des amis de le porter avec vous, mais attention : comme il s’agit d’un objet très lourd, il est nécessaire d’assurer la sécurité de tous.

 

Si vous déménagez bientôt et que vous souhaitez déplacer un piano, le plus sage est de faire appel à une équipe de déménageurs professionnels. En effet, ces derniers savent comment transporter des meubles lourds et fragiles sans les endommager et ils ont également à leur disposition du matériel adapté comme par exemple des sangles de déménagement soulève tout.

 

Si vous avez besoin d’un coup de main pour votre déménagement, n’hésitez pas à nous contacter : nous allons forcément pouvoir vous venir en aide.

Déménager un piano : mode d’emploi

Dans un premier temps, nous vous invitons à prendre les mesures de votre piano ainsi que des passages difficiles. Vous aurez ainsi la garantie que votre piano pourra passer sans difficulté.

 

Ensuite, nous vous conseillons de bien le protéger : fixez les parties mobiles et utilisez des couvertures qui absorberont les éventuels chocs.

 

4 personnes ayant de la force physique pourront ensuite déplacer le piano. Pour y parvenir, elles vont devoir utiliser des sangles de déménagement. Il faudra également qu’elles soient équipées avec du matériel adéquat comme des gants anti-dérapants.

 

Si votre piano se trouve en étage et que vous ne pouvez pas le descendre dans l’escalier, rassurez-vous, il existe des solutions. Par exemple, vous pourrez opter pour la location d’un monte meuble.

 

Que vous vouliez obtenir un coup de main pour déménager votre piano, louer des sangles soulève tout ou acheter des cartons de déménagement, nous vous invitons à contacter sans plus tarder l’équipe de demenagerseul.com.