Déménagement : comment emballer ma télévision ?

Vous souhaitez déménager sans stress ? Pour que votre déménagement se déroule dans de bonnes conditions, il est important de prendre le temps d’emballer les objets qui ont de la valeur pour éviter que ces derniers s’abîment durant le transport. C’est le cas pour les œuvres d’art, mais également pour les objets de la vie courante comme la télévision. Découvrez nos astuces !

Nos conseils pour emballer votre télévision

Comment emballer mes objets (lien vers page n°20 “Déménagement : comment emballer mes œuvres d’art ?”) pour ne pas les abîmer durant le transport ?

 

Si vous vous posez cette question, voici nos conseils pour bien protéger votre télé lors du déménagement :

 

●       Débranchez la télévision ainsi que les divers câbles et fils. Fixez les câbles avec du ruban adhésif afin de ne pas les perdre durant le transport.

●       Enveloppez la télé avec du papier bulle. Vous pouvez également utiliser des couvertures pour éviter les chocs.

●       Mettez la télévision dans un carton : vous pouvez utiliser le carton d’origine ou un modèle spécialement conçu pour les télévisions. Attention tout de même à choisir un carton dont les dimensions correspondent à votre téléviseur.

●       Dans le camion de déménagement, calez bien votre télévision pour éviter que celle-ci tombe pendant le transport. Vous pouvez utiliser des couvertures pour mieux la caler et éviter les entrechocs.

 

Grâce à ces quelques conseils, votre déménagement se déroulera parfaitement bien et votre TV restera en très bon état malgré le transport !