Les conseils pour déménager

Nous savons bien que l’organisation d’un déménagement n’est pas toujours facile. Du choix de la période à la pendaison de crémaillère, en passant par le tri et l’emballage de vos affaires ou le chargement du camion. Nous avons tout prévu !

Découvrez tous nos conseils sur le déménagement en téléchargeant le livre blanc. 

Planifier le déménagement

Ma vie après le déménagement

Les conseils pour déménager

Chez Déménagerseul.com, nous savons bien que l’organisation d’un déménagement n’est pas toujours facile. Du choix de la meilleure période pour quitter son logement à l’organisation de la pendaison de crémaillère, en passant par le tri et l’emballage de vos affaires ou le chargement du camion.

 

Vous commencez à préparer votre déménagement et vous ne savez pas par où commencer ? Vous vous posez de nombreuses questions ? Rassurez-vous : nous avons tout prévu !

 

Découvrez nos conseils sur l’organisation d’un déménagement.

 

Un livre blanc pour préparer son déménagement de A à Z

 

L’équipe de Déménagerseul.com a rédigé un livre blanc qui va vous aider à organiser un déménagement sereinement. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

Livre blanc pour bien préparer son déménagement (lien vers le PDF)

 

Grâce aux nombreux conseils sur le déménagement que vous trouverez dans ce livre blanc, vous pourrez plus facilement envisager de déménager seul, sans l’aide d’une entreprise spécialisée. En effet, même s’il est bien pratique de pouvoir se reposer sur des déménageurs professionnels, il ne faut pas oublier que ce service a un coût non négligeable. Si vous voulez maîtriser votre budget, le choix de déménager seul s’impose. Mais cela demande tout de même de la rigueur et de l’organisation. Si votre déménagement approche et que vous vous inquiétez, la lecture de notre livre blanc devrait beaucoup vous aider : vous y trouverez de nombreux conseils pour avant, pendant et même après le déménagement.

 

Organiser un déménagement, ce n’est pas facile. Alors si vous souhaitez vous en charger de A à Z, sans faire appel à un professionnel, il est important que vous respectiez certaines étapes. Un déménagement seul et sans stress, c’est possible, à condition de miser sur une organisation claire et logique.

 

Planifier son déménagement

 

C’est décidé, vous allez déménager sans l’aide d’une entreprise spécialisée. C’est une très bonne solution qui vous permettra de réaliser une belle économie. Pour que tout se déroule sans le moindre accroc, nous vous recommandons de bien planifier votre déménagement.

 

Voici des conseils pour organiser votre déménagement comme un professionnel :

 

●     Bien choisir sa période de déménagement

●     Prévoir le déroulement du déménagement

●     Gérer les contraintes du déménagement

●     Organiser son déménagement

●     5 astuces pour un déménagement pas cher

 

Préparer son déménagement

 

Bien préparer son déménagement suppose de se poser les bonnes questions avant le jour J :

 

●     Quelles affaires allez-vous emmener dans votre nouveau logement ? Le déménagement est-il l’occasion de réaliser un tri ?

●     De quel matériel allez-vous avoir besoin pour charger et décharger vos meubles et vos cartons ?

●     Comment bien protéger les meubles et les objets fragiles pendant le transport ?

 

Si vous vous posez toutes ces questions, sachez que l’équipe de Déménagerseul.com vous propose de nombreux conseils qui vous permettront de bien préparer votre déménagement. Découvrez nos fiches pratiques :

 

●     Trier

●     Se procurer le matériel qui correspond au mieux à vos besoins

●     3 bonnes raisons de louer un chariot de déménagement

●     Emballage méthodique et efficace

 

Le déménagement : des conseils pour le jour J

 

L’organisation d’un déménagement seul, cela ne vous fait pas peur. Par contre, vous vous inquiétez un peu concernant le jour J. Vous avez peut-être peur que cela vous prenne plus de temps que prévu alors que vous avez uniquement prévu la location d’un véhicule utilitaire pour quelques heures. Vous craignez également le déménagement de votre frigo ou de votre canapé d’angle : comment réussir à déplacer ces éléments encombrants et lourds sans l’aide d’un professionnel ?

 

Rassurez-vous. Grâce à nos conseils, votre déménagement va se dérouler dans de bonnes conditions. Voici quelques informations qui vont vous permettre de bien organiser la journée du déménagement :

 

●     Le chargement logique et ordonné du camion sur le lieu de départ

●     Le déchargement à l’arrivée

●     Déballer/Ranger en suivant les bonnes étapes

●     Le déménagement du frigo

 

Et après le déménagement ?

 

Votre déménagement est enfin terminé ! Il ne vous reste plus qu’à ranger vos affaires dans votre nouveau logement. Vous pourrez ensuite prendre le temps de le décorer à votre goût et d’organiser votre pendaison de crémaillère. Ce sera l’occasion de remercier toutes les personnes qui ont participé à votre déménagement, mais également de faire découvrir votre nouveau logement à vos proches !

 

Voici nos conseils pour organiser votre crémaillère : je pends ma crémaillère.