Déménagement frigo

Comment déménager son frigo ?

Vous avez planifié votre déménagement, sans recourir à une agence spécialisée. Vous avez trouvé votre nouveau logement et votre préavis prend bientôt fin. Seulement, vous n’aviez pas forcément pensé à la question des objets lourds et volumineux comme l’armoire, un placard ou encore votre réfrigérateur. Dès lors, vous vous posez la question : comment déménager mon frigo sans une agence de déménageurs professionnels ? Demenagerseul.com vous vient en aide pour que ce moment ne se transforme pas en gageure absolue. Découvrez les différentes phases pour le déménagement de votre frigo afin de préserver votre état physique mais également celui de votre appareil.

 

1/ Dégivrer son frigo

C’est la 1ère étape lorsqu’il s’agit de déménager votre frigo. Il faut donc préparer en amont le déplacement de votre appareil. En effet, agir le jour même et débrancher votre frigo encore plein de givre est l’assurance d’une catastrophe. Vous risquez également de devoir jeter tous les aliments présents. Organisez donc vos derniers repas en fonction de votre stock alimentaire restant et surtout dégivrez votre frigo au moins 24h à l’avance. L’assurance d’un appareil prêt à être déménagé sans encombre.  Une fois le givre fondu et récupéré via un bac ou des serpillères, nettoyez bien votre frigo. Un déménagement est l’occasion parfaite de repartir du meilleur pied dans votre nouveau logement.

 

2/ Transporter son frigo

Une fois dégivré et nettoyé, votre frigo est enfin prêt pour le grand voyage. Mais comment transporter un appareil électroménager aussi lourd sans expérience ni matériel ? Tout d’abord, ne faites rien et laisser le frigo stable durant plusieurs heures après l’avoir débranché. Ensuite, retirez les tiroirs, bacs et vitres pour ne pas les casser durant le transport. Après cela, vous pouvez enfin déplacer votre réfrigérateur avec un diable et des sangles, de préférence debout. Si vous devez descendre ou monter des escaliers, vous devrez solliciter des amis ou de la famille ou demander l’aide de nos déménageurs. Vous pouvez les solliciter pour une heure ou pour plusieurs heures afin de vous aider pour vos objets les plus difficiles à transporter. L’occasion de ne pas subir de blessure au dos et de ne pas abîmer votre frigo lors de votre déménagement en faisant appel à des professionnels. 

 

BESOIN D'UN COUP DE MAIN ? >


3/ Installer son frigo

Une fois votre réfrigérateur enfin en place dans la cuisine de votre nouvel appartement, comme lors du débranchement, attendez quelques heures avant de le rebrancher afin d’éviter tout souci électrique. Après cela, rebranchez votre frigo et laissez-le se refroidir avant d’y ajouter vos aliments. Une fois cette étape terminée, le déménagement de votre frigo est finalement terminé. Si vous ne disposez pas du matériel nécessaire chez vous (diable, cartons, sangles, rubans adhésif, …), vous pouvez vous fournir dans notre boutique en ligne et aborder votre déménagement totalement sereinement.

 

Le déménagement d’un frigo est donc une étape importante dans votre changement d’appartement et votre nouvelle vie. Objet électroménager cher et fragile, il convient donc de le manipuler délicatement pour ne pas alourdir la note de son changement d’adresse avec l’achat d’un nouvel appareil. Si vous ne vous sentez pas capable de le déplacer vous-même, vous pouvez faire appel à nos déménageurs et vous simplifier grandement la vie. Vous pouvez même louer votre utilitaire et achetez les accessoires les plus utiles à l’heure de déménager. 

 

JE LOUE MON MATERIEL >