On a tout prévu !
Besoin d'assistance ? nos experts vous rappellent

RÉUSSIR UN DÉMÉNAGEMENT SANS ASCENSEUR SANS SE TUER À LA TÂCHE

Accueil Mon déménagement / Conseils pour déménager / Comment organiser son déménagement ? / Nos conseils et nos astuces pour préparer un déménagement / Déménagement sans ascenceur

Effectuer de multiples voyages dans les escaliers les bras lestés de gros cartons n’est pas une mince affaire ! La tâche est beaucoup plus complexe lorsqu’il faudra transbahuter les meubles volumineux à travers les couloirs et les escaliers, surtout si vous n’arrivez pas à trouver un déménageur professionnel pas cher… À défaut d’ascenseur dans votre immeuble, vous vous résignez à faire des va-et-vient dans vos escaliers sans même songer qu’à bout de fatigue, vous pourriez vous blesser ou blesser autrui…

Arrive enfin le jour-j et vous devriez déménager pour rejoindre votre nouveau logement. Comme vous vous apprêtez à déménager seul à cause de votre budget réduit, ne paniquez pas, il vous suffira de vous conformer à nos astuces et conseils pratiques pour vous faciliter la tâche. L’idée est de bien préparer son déménagement.

 

Bien préparer son déménagement


Déménager se décide plusieurs semaines, voire, des mois à l’avance et sa réalisation ne se fait pas à la hâte. Pour déménager en toute sérénité, de nombreuses étapes préparatoires doivent être observées en amont, surtout si vous avez un important volume d’affaires personnelles à déplacer et à transporter. Il en est de même des démarches de clôture de votre dossier de bail ou d’occupation de votre ancien logement, suivies de celles relatives à votre nouvelle adresse. L’idée est d’être méthodique et de répartir les tâches.

Commencez par mettre de côté les affaires personnelles que vous n’utilisez pas fréquemment et que vous ne comptez plus utiliser jusqu’à votre départ. Le reste devra attendre la veille de votre départ pour être emballés. En attendant, vous pouvez penser au déplacement de vos meubles. Plusieurs jours à l’avance, vous pouvez commencer par démonter ceux qui peuvent l’être afin de faciliter leur transport.

Quelques semaines avant le jour du déménagement et pour gagner du temps, pensez à l’étape des démarches obligatoires relatives à votre changement d’adresse. Vous pouvez les faire bien à l’avance en effet pour gagner du temps. Il en est ainsi de la résiliation de votre bail actuel, de la signature de votre futur bail d’habitation, du transfert de vos assurances et de votre contrat d’énergie… Pour vous épargner des va-et-vient incessants, surtout si vous n’avez pas d’ascenseur dans votre immeuble, notre entreprise peut vous donner un coup de main. À cet effet, nous mettrons à votre disposition une fiche pratique sous forme de check-list qui vous guidera dans ces tâches. Vous pourrez ainsi regrouper toutes les démarches ainsi que tous les documents et les effectuer en une seule sortie.

 

Emballage méthodique et efficace


La veille et le jour du déménagement, il est temps d’emballer vos effets personnels. Afin de vous épargner du stress. Prenez le temps de vous organiser et d’adopter des gestes méthodiques. Notre entreprise de déménagement met à votre disposition des cartons de déménagement de différentes capacités. Puisqu’il vous faudra les transporter dans vos bras dans les couloirs et les escaliers, il s’agit de :

 

Pour un déménagement sans ascenseur


Porter des objets lourds dans les bras, sur le dos ou sur la tête mettra certainement vos forces et votre corps à rude épreuve lorsqu’il n’y a pas d’ascenseur. Et pourtant, il s’agit de descendre tous vos effets et les embarquer à bord du camion de déménagement sans faire appel à des déménageurs professionnels. Une fois vos effets personnels emballés dans les cartons, le meilleur moyen est de faire appel aux copains et voisins familiers pour vous donner un coup de main. Autant vous agissez à plusieurs, autant vous n’aurez pas besoin de faire plusieurs voyages dans les escaliers.

Au moment d’emballer les affaires et de transporter les cartons, veillez à porter une paire de gants non seulement pour vous protéger contre les blessures éventuelles, mais aussi pour meilleure prise en mains. Notre entreprise vous propose des gants de déménagement qui adhèrent parfaitement aux objets.

Au cas où votre logement n’est pas à l’étage, mais qu’il faut traverser de longs couloirs étroits pour sortir vos cartons, vous pourrez aussi recourir à un diable ou un chariot.