Déballer / Ranger

  • Commencez par remonter les meubles que vous avez démontés…d’une part parce qu’il faut être logique et disposer des contenants avant de vouloir ranger les contenus, et d’autre part parce que c’est le plus pénible…alors autant le faire quand il nous reste suffisamment de motivation et d’aide sous la main.
  • Ensuite passez au rangement des contenus de vos cartons, en procédant par priorités de quoi dormir, vous laver, vous habiller, vous restaurer…

 

Quand ?

Après le déchargement 
Avantages : 

Pouvoir s’installer sans stress, et assez rapidement. 
Inconvénients :

Rester au milieu de piles de cartons pendant des semaines. 

Zoom sur...

Attention aux branchements électriques TV, HIFI, électroménagers…vous pouvez avoir des surprises (tuyau d’arrivée d’eau trop court, prise trop loin…).

Attention lors de l’ouverture des cartons à bien les mettre à l’endroit (haut/bas)… Ouvrir à l’envers est toujours désagréable, quelque soit la nature du contenu.

L’idéal est de faire remonter un meuble par celui qui l’a démonté…
Ranger en priorité les choses fragiles auxquelles vous tenez, et celles dont vous savez où vous voulez les placer… le reste trouvera sa place naturellement.
Avoir bien numéroté et rassemblé les branchements électriques, les pièces des meubles… Déballer les objets fragiles au dessus d’un lit au cas où ils vous échapperaient des mains.