Service des Eaux

Fermeture de l'eau de votre ancienne adresse :

  • Ne pas couper l'eau avant la fin du déménagement. Vous ne pourriez pas disposer d'eau pour le nettoyage final, ou les toilettes.
  • Fixer un rendez-vous pour le soir ou le lendemain du déménagement afin d'effectuer le relevé du compteur
  • Résilier votre contrat
  • Communiquer vos nouvelles coordonnées pour que le solde de tout compte soit adressé à votre nouvelle adresse

Ouverture de l'eau de votre nouvelle adresse :

  • Mettre en route votre compteur d’eau
  • Etablir le nouveau contrat d'abonnement
Où ? 

Le service des eaux de votre commune (coordonnées auprès de votre mairie) ou votre fournisseur d'eau

(coordonnées sur votre facture).

 
Comment ? 
 

Par téléphone et par courrier de confirmation pour la fermeture.

Par téléphone uniquement pour l'ouverture.

LETTRES TYPE

Si vous quittez un logement collectif, vous n'avez aucune démarche à effectuer. Si vous emménagez dans un logement collectif, il vous suffit d'ouvrir le robinet d'arrivée d'eau à votre arrivée.

Service des eaux

Lorsque l’on décide de déménager, il ne suffit pas d’acheter des cartons, d’y mettre ses affaires personnelles et de quitter son logement. De nombreuses démarches administratives doivent être réalisées. Par exemple, lorsque vous quitterez votre domicile, il faudra que vous vous rapprochiez du service des eaux de votre ville ou de votre fournisseur d’eau afin de mettre fin à votre abonnement et de raccorder votre nouveau logement.

 

Pourquoi faut-il prévenir le service des eaux en cas de déménagement ?

 

Il est essentiel de prévenir son fournisseur ou le service des eaux lorsque l’on décide de déménager. En effet, si vous ne le faites pas, votre abonnement continuera de courir à votre ancien logement et vous ne pourrez pas raccorder votre nouvelle adresse.

 

Les démarches administratives lors d’un déménagement peuvent paraître longues et pénibles, mais elles sont nécessaires pour emménager plus sereinement dans son nouveau logement. Une fois que toutes les démarches auront été réalisées, vous n’aurez plus qu’à profiter de votre nouvelle maison et de son confort.

 

Comment procéder à la fermeture de l’eau à votre ancienne adresse ?

 

Avant toute chose, nous vous recommandons de ne pas faire couper l'eau avant la fin du déménagement. En effet, si vous procédez à la coupure trop tôt, vous ne pourrez pas disposer d'eau pour le nettoyage final du logement ou pour les toilettes qui seront forcément utilisés par vos proches le jour du déménagement.

 

Ensuite, voici comment nous vous conseillons de procéder :

 

●     Fixez un rendez-vous pour le soir ou le lendemain du déménagement avec le fournisseur d’eau afin d'effectuer le relevé du compteur. Attention, dans le cas d’une location, le relevé se fait directement avec le bailleur.

●     Résiliez votre contrat et envoyez votre document avec accusé de réception (vous pouvez vous y prendre 2 semaines à l’avance)

●     Communiquez vos nouvelles coordonnées pour que le solde de tout compte soit adressé à votre nouvelle adresse

 

Comment procéder à l’ouverture de l’eau à votre nouvelle adresse ?

 

Pour ouvrir l’eau à votre nouvelle adresse, rien de plus simple :

 

●     À votre arrivée dans le logement, mettez en route le compteur d’eau.

●     Ensuite, il ne vous restera plus qu’à établir votre nouveau contrat d’abonnement.

 

Déménagement eau : le cas du logement collectif

 

Vous allez quitter un logement collectif ? Dans ce cas, bonne nouvelle : vous n’avez aucune démarche particulière à effectuer. De la même manière, la procédure est très simple si vous emménagez dans un logement collectif. En effet, dans ce cas, vous n’aurez qu’à ouvrir le robinet d’arrivée d’eau.

 

Une lettre type pour résilier son abonnement d’eau

 

Vous allez devoir envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception pour mettre fin à votre abonnement pour l’eau, mais vous ne savez pas comment le rédiger, ni quelles informations y faire apparaître ? Chez Demenagerseul.com, nous mettons un modèle de lettre pour la résiliation de l’abonnement d’eau à votre disposition : il vous suffit de le télécharger en quelques secondes puis de modifier le document avec vos informations personnelles. N’oubliez pas de signer le document avant de l’envoyer à votre fournisseur.

 

Si vous respectez les différentes étapes, vous devriez continuer à avoir de l’eau à votre ancien logement le temps de déménager et de le nettoyer. Votre ancien appartement sera propre pour l’état des lieux de sortie. Et lorsque vous arriverez à votre nouveau domicile, vous pourrez immédiatement mettre l’eau en route : après le déménagement, vous serez ravis de pouvoir prendre une douche.

 

Une question sur les démarches auprès du service des eaux en cas de déménagement ? Besoin d’aide pour organiser votre déménagement ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de Demenagerseul.com en appelant au 01 39 31 69 20.