Déménagement d’entreprise : à quelle assurance souscrire ?

Déménager possède un coût non négligeable pour les particuliers comme pour les entreprises. Votre société va bientôt changer de siège social ? Une fois votre budget validé, nous vous recommandons de vous intéresser d’un peu plus près à la question de l’assurance.

Pourquoi prendre une assurance déménagement ?

Lors d’un déménagement, il n’est pas possible de garantir qu’il n’y aura pas de casse ou de dégradation. Si votre entreprise souhaite déplacer du matériel informatique coûteux ou des équipements contenant des informations sensibles, il est important de souscrire une assurance déménagement. De cette manière, vous aurez la garantie que les biens transportés pendant le déménagement sont bien couverts. S’il y a la moindre dégradation, vous pourrez ainsi faire valoir les droits de votre société.

Comment bien choisir son assurance pour un déménagement d’entreprise ?

Les entreprises de déménagement intègrent à leurs contrats une assurance des marchandises transportées : c’est obligatoire. On appelle cette assurance la responsabilité contractuelle du prestataire. Bien évidemment, la garantie offerte par cette assurance déménagement ne couvre pas l’ensemble des biens transportés. En effet, il existe des plafonds. Prenons un exemple : en moyenne, les déménageurs assurent le mobilier de bureau et les archives à hauteur de 230 à 300 euros par m3, ce qui au final, ne se révèle bien souvent pas suffisant.

 

Si vous comptez engager une société de déménageurs professionnels, nous vous conseillons donc de vous renseigner sur les plafonds de garantie pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

Dans tous les cas, pour bien protéger votre entreprise lors du déménagement, 2 solutions s’offrent à vous :

 

●       Vous pouvez souscrire à une assurance spécialisée auprès d’un organisme tiers

●       Vous pouvez souscrire une garantie dommage auprès de votre déménageur

 

Dans les deux cas, il va falloir que vous calculiez la valeur des biens qui vont être transportés le jour du déménagement puis que vous la déclariez. En effet, les assurances et la garantie dommage s’appliquent par rapport à la valeur déclarée (Ad Valorem).

 

Un dernier conseil : avant de signer le contrat d’assurance, prenez bien le temps de lire les conditions générales. Vous aurez ainsi la garantie de ne pas avoir de mauvaises surprises le jour de votre déménagement s’il y a de la casse.

Contactez Demenagerseul.com pour en savoir plus

Vous voulez en savoir plus sur l’assurance proposée par demenagerseul.com ? Vous vous demandez comment assurer au mieux les biens de votre entreprise ? Quelle que soit la sensibilité des biens que vous comptez déménager, il est important que vous souscriviez à une assurance déménagement. Toute notre équipe se tient à votre disposition si vous avez la moindre question sur les assurances. Nous pourrons vous renseigner et vous pourrez ainsi faire un choix éclairé : de quoi envisager plus sereinement votre déménagement d’entreprise (lien vers page n°11 “Les étapes à suivre pour un déménagement d’entreprise”).