On a tout prévu !
Besoin d'assistance ? nos experts vous rappellent

FAUT-IL CHOISIR UN PETIT OU UN GRAND CARTON POUR RANGER SES AFFAIRES ?

Accueil Faut-il choisir un petit ou un grand carton pour ranger ses affaires ?

Vous allez bientôt emménager dans un logement plus grand, plus lumineux et mieux adapté à votre famille ? C’est une très bonne nouvelle, mais il vous reste encore à choisir vos cartons de déménagement.

Pour vous aider à y voir plus clair, notre équipe vous donne de précieux conseils pour mieux choisir vos boîtes de déménagement en fonction de ce que vous pensez y stocker.

 

Aujourd’hui, nous allons répondre à une question que de nombreux clients se posent : vaut-il mieux acheter des petits ou des grands cartons de déménagement ? Voici notre réponse d’experts.

Quels sont les avantages des petits cartons de déménagement ?

Les petits cartons de déménagement (30 litres ou moins) sont très pratiques pour ranger des livres ou des petits objets de décoration. En effet, ils sont particulièrement adaptés pour le stockage des éléments fragiles et/ou lourds.

 

Vous avez beaucoup de livres chez vous ? Nous vous conseillons de les ranger dans un petit carton. En effet, les livres, c’est plutôt lourd. Dans un petit carton, vous pourrez en ranger un certain nombre, mais vous serez tout de même limité. Et c’est une très bonne chose, car dans un grand carton, on a toujours tendance à trop en mettre. Votre petit carton ne sera pas trop lourd à porter et à déplacer et ça, c’est une très bonne nouvelle pour votre dos.

 

En plus, dans les petits cartons, il n’y a pas de place perdue : tout est bien calé (à condition d’utiliser du papier bulle ou des couvertures de protection bien évidemment), ce qui permet d’éviter la casse.

Quels sont les avantages des grandes boîtes de déménagement ?

Et qu’en est-il des grands cartons de déménagement (60 litres ou plus) ? Ils sont également précieux quand on déménage, car ils permettent de ranger un grand nombre d’objets en un seul endroit. En plus, certains objets prennent de la place et il n’est pas toujours possible de les rentrer dans un petit carton.

 

Prenons un exemple : votre enfant adore les peluches et au fil des années, force est de constater qu’il possède une belle collection dont il ne veut absolument pas se séparer. Pour les ranger, vous pouvez utiliser un seul grand carton : vous limiterez les allers et retours dans la maison sans vous faire mal au dos, car après tout, les peluches, ça prend de la place, mais ça n’est pas bien lourd.

Alors, vaut-il mieux acheter des petits ou des grands cartons ?

Au final, quand on décide de déménager, il est judicieux d’acheter à la fois des petits et des grands cartons. De cette manière, vous pourrez ranger vos petits objets lourds dans des cartons de faible contenance et le reste dans de plus grosses boîtes.

 

Pour bien choisir, nous vous recommandons de faire une liste de tout ce que vous souhaitez transporter. De cette manière, vous vous rendrez compte s’il vaut mieux que vous achetiez 10 petits cartons et 5 grands ou au contraire 10 grands cartons et 5 petits.

 

Si vous avez le moindre doute et que vous avez peur de vous tromper, n’hésitez pas à contacter notre équipe : chez demenagerseul.com, nous avons l’habitude d’accompagner nos clients, quels que soient leurs besoins.

 

Nous vous proposons également de découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le carton standardle carton pour la vaisselle et le carton penderie. Vous trouverez également, dans notre guide, des conseils pour choisir le nombre de cartons dont vous avez besoin.