Il est important de bien tout avoir sous la main ! Et le premier matériel qui nous vient à l’esprit et que l’on ne peut pas oublier : le carton. Pour emballer vos biens, il va falloir investir dans des cartons de qualité. Pour éviter la casse, nous conseillons de prendre des cartons solides et adaptés au déménagement, qui résistent au transport. Pour choisir le nombre de cartons, vous devez estimer le volume de vos affaires. Quoi qu'il en soit, vous devez savoir qu’il vaut mieux que vous en ayez plus que pas assez !
Pensez aussi aux petits outils à ne surtout pas oublier :- Rouleau de papier bulle pour protéger tous vos biens fragiles.
- Sac poubelle de qualité : pour ranger textiles, draps, serviettes ...
- Marqueur : pour identifier vos cartons. Vous pouvez aussi avoir recours à des étiquettes de couleurs.
- Pour emballer vos cartons : cutter, ciseaux, adhésifs avec un dévidoir qui permet de dérouler l’adhésif plus facilement.
- Pour le transport et la protection des cartons : ficelles, cordes, tendeurs, câbles de levage ...
- En fonction du camion ou de votre habitation, il est conseillé de se munir d’un escabeau, d’un marchepied ou d’une échelle pour éviter de s’abîmer le dos.
- Si vous n’avez pas gardé vos housses de protection de matelas, d’oreillers ... vous pouvez vous en procurer pour moins de 10 euros.
- Pour le démontage des meubles : une perceuse, un marteau, une visseuse, des tournevis...
- Les gants : pour votre sécurité.