On a tout prévu !
Besoin d'assistance ? nos experts vous rappellent

COUVERTURES DE PROTECTION : QUAND ET COMMENT LES UTILISER ?

Accueil Couverture de déménagement

Le avantages de la couverture

Une couverture de déménagement est à la fois un matériel qui est à la fois efficace et utile lorsque l’on déménage. Sa principale tâche est de l’aider dans la protection des meubles pendant le déplacement. Pour ainsi éviter de les abîmer ou les rayer. Cette couverture est disponible en plusieurs dimensions selon les besoins. Le seul point important qu’il faut retenir, c’est que la couverture doit être résistante puisqu’elle servira à protéger les meubles et les appareils électroménagers des coups et rayures pendant le chargement, le transport et le déchargement. 

Utilisation de la couverture lors du déménagement

Cela est assez simple et ne requiert aucune compétence particulière. Pour les meubles qui ne sont pas toujours intégrés dans des cartons, la couverture doit juste recouvrir toute la surface à protéger pour permettre une protection maximale. Il faut choisir, par contre, une couverture d’une plus grande dimension si on veut l’utiliser pour protéger un canapé, par exemple, ou un meuble de plus grande taille comme un piano. Pour éviter que la couverture ne bouge pendant le chargement ou le transport, il est conseillé de se servir d’un film étirable qui va serrer et fixer la couverture. Mais s’il n’y a pas de film étirable, il peut bien être remplacé par un ruban adhésif.

Attention !

La couverture ne se place pas sur les meubles avant de les transporter mais après. En effet, un meuble recouvert par une couverture de transport a tendance à glisser et cela peut rendre la manoeuvre très dangereuse aussi bien pour le meuble qui risque de tomber et d’être brisé, mais aussi et surtout pour les personnes qui le transportent, qui risquent de se voir blessé. Autre conseil : Ne couvrez pas votre mobilier avec une couverture humide. Cela pourrait provoquer des transferts de couleur, notamment sur du mobilier de couleur blanche, et causer des dégâts irréversibles pour les appareils électroménagers. Aussi, lorsque le déménagement est terminé, conservez la couverture de déménagement à l’écart de la poussière et de l’humidité afin qu’elles conservent leur état pour une prochaine utilisation.



En savoir plus :