On a tout prévu !
Besoin d'assistance ? nos experts vous rappellent

LE PAPIER BULLE ET LE BLANC JOURNAL : COMMENT LES UTILISER ?

Accueil Papier bulle et blanc journal

Le papier bulle

Lorsque l’on déménage, il est important de bien protéger ses affaires pour éviter qu’elles ne soient endommagées. Une solution efficace : le papier bulle et le blanc journal. 

Le papier bulle figure parmi les emballages ​indispensables du déménagement dans le cadre d’un déménagement ou pour le packaging d’articles fragiles neufs. Le papier à bulles amortit les chocs qui peuvent endommager les objets pendant les déplacements. Quelle que soit la nature des objets fragiles à transporter, vous pouvez recouvrir l’intérieur et le fond du carton avec du papier à bulles. Si vous devez protéger des verres et des assiettes lors d’un déménagement, enveloppez d’abord chaque pièce avec du papier journal blanc. Vous pouvez ensuite relier les éléments avec une bande adhésive en tenant compte de l’espace disponible dans la boîte en carton. Sécurisez l'ensemble en entourant de deux à trois centimètres de papier à bulles. Vous pouvez utiliser du papier journal pour combler les espaces vides dans vos cartons de déménagement pour que les pièces restent immobiles. 

Le blanc journal

Moins connu que le papier bulle et pourtant très efficace lorsque l’on déménage, le papier blanc journal est l’emballage adéquat adéquat pour caler et protéger vos objets fragiles tels vaisselles, accessoires fragiles... Le papier blanc journal est un matériel à moindre coût pour emballer et bourrer les cartons de déménagement. Le fait qu’il soit blanc est un gros atout : il ne déteint pas sur vos affaires et ne colore rien. Résultat : vous bénéficiez d’une protection très efficace et vos affaires arrivent à destination entières ! N’oubliez pas que ce qui reste le plus fragile dans les déménagements sont les affaires qui cassent, comme la vaisselle et autres, qu’il faut absolument veiller à emballer comme il faut. 




En savoir plus :