On a tout prévu !
Besoin d'assistance ? nos experts vous rappellent

COMMENT PROTÉGER MES CARTONS ET MEUBLES LORS DU TRANSPORT ?

Accueil Protéger vos cartons

C’est souvent lors du transport que vos meubles s'abîment. En effet, ils risquent de bouger dans tous les sens, de s’entrechoquer ou de s’écraser contre l’habitacle de votre véhicule. Pour éviter cela, il existe plusieurs astuces que vous pouvez même combiner, histoire d’être vraiment sûr que votre meuble en bois massif, légué de génération en génération, voyagera en sécurité pendant toute la durée du déménagement ! 

Astuce pour éviter la casse durant le transport

Emballez bien vos affaires et protégez vos meubles ! Il existe de nombreuses astuces pour protéger les objets fragiles, les bibelots et la vaisselle lors d’un déménagement. Certains sont adeptes du papier d’emballage et du ​papier bulle​, qui s’avère bien pratique pour protéger des chocs. Votre vaisselle appréciera. Et en plus, c’est bien plus écologique que le plastique. Pensez aussi à bien les caler pour éviter les chocs entre eux. 

Pour les cartons, n’hésitez pas à bien les empiler pour qu’ils restent bien immobiles et qu’ils n’aient pas de vide. Cela les protégera aussi des chocs. Placez les plus lourds au sol et les moins lourds sur le dessus de la pile, sans oublier de bien les serrer.

 

Si vos meubles sont solides et que vous ne souhaitez pas les démonter pour le déménagement, vous n’êtes pas forcément obligés de les vider. Attention, il vaut mieux pour cela que les objets qui restent à l’intérieur ne soient pas de nature à abîmer le meuble pendant le transport. Privilégiez les vêtements et les objets légers. Pour éviter de retrouver vos chaussettes ou autres effets personnels éparpillés à l’arrivée, pensez à fermer vos meubles à l’aide de film plastique. En plus, cela les protègera des chocs éventuels pendant le transport. 

Vous l’aurez compris, il vaut mieux être bien équipé le jour J ! Pensez bien à tout pour que votre déménagement se passe dans les meilleures conditions pour ainsi éviter au maximum la casse. Il serait dommage que vous deviez racheter de la vaiselle ou des meubles une fois arrivés dans votre nouvelle maison !

En savoir plus :