On a tout prévu !
Besoin d'assistance ? nos experts vous rappellent

QUE SOUHAITEZ-VOUS STOCKER DANS VOS CARTONS DE DÉMÉNAGEMENT ?

Accueil / Que souhaitez-vous stocker dans vos cartons de déménagement ?

Vous allez bientôt emménager dans un nouvel appartement et vous êtes donc à la recherche de conseils pour bien choisir vos cartons de déménagement ?

 

La première question à vous poser est simple : quelles sont les affaires que vous souhaitez ranger dans les boîtes de déménagement ? En effet, en fonction de votre réponse, vous devrez vous diriger vers un type de carton plutôt qu’un autre.

Que ranger dans un carton standard ?

Le carton standard est incontournable lorsque l’on souhaite déménager. En effet, il permet de ranger des objets très différents dans de bonnes conditions. Par exemple, chez Déménagerseul.com, nous conseillons à nos clients le carton standard afin de stocker des livres, des CD, des DVD, des albums photos ou encore des objets de décoration.

 

Celui que nous vendons sur notre site Internet et dans nos agences fait 60 litres. Vous pourrez donc y ranger un grand nombre d’affaires sans la moindre difficulté. Mais attention tout de même à ne pas le remplir avec des objets trop lourds. Vous risqueriez d’avoir des difficultés à le porter et à le déplacer. Pour ne pas vous faire mal au dos, mais également éviter la casse, il va falloir que vous preniez le temps de bien réfléchir à ce que vous allez ranger dans votre carton standard.

 

En savoir plus sur le carton de déménagement standard.

Comment stocker sa vaisselle lors d’un déménagement ?

La vaisselle est fragile et demande un soin tout particulier lorsque l’on déménage. Si vous n’avez pas envie de retrouver vos assiettes et vos verres en mille morceaux une fois installé dans votre nouvel appartement, il est important d’anticiper en achetant des cartons de déménagement adaptés.

 

Par exemple, il existe des cartons spécialement pensés pour ranger les assiettes et les verres. Ils sont équipés de croisillons très malins qui permettent d’éviter les chocs lors du transport.

 

En savoir plus sur les boîtes de déménagement pour la vaisselle.

Que faut-il savoir sur le carton penderie ?

Pour éviter de s’abîmer, certains vêtements doivent être transportés sur cintre. C’est notamment le cas des manteaux et des robes de soirée. Pour faciliter le transport de ces vêtements, vous pouvez investir dans un carton penderie. De cette manière, vos vêtements seront parfaitement protégés et une fois à votre nouvel appartement, il ne vous restera plus qu’à les ranger dans une armoire. Ils ne seront pas chiffonnés, car ils seront restés sur un cintre pendant le déménagement.

 

En savoir plus sur le carton penderie.

Gros ou petit carton : comment faire le bon choix ?

30 litres, 60 litres… Ce n’est pas un hasard s’il existe plusieurs contenances pour les cartons de déménagement. En effet, lorsque vous achèterez vos cartons, il faudra que vous choisissiez à la fois des petits et des grands cartons pour ranger vos affaires dans de bonnes conditions. Là encore, nous vous recommandons de bien lister ce que vous souhaitez transporter pour faire le bon choix.

 

Prenons un exemple : si vous avez beaucoup de livres à déménager, nous vous conseillons d’utiliser 2 cartons de 30 litres plutôt qu’un carton de 60 litres. En effet, ça sera beaucoup moins lourd à transporter : votre dos vous remerciera.

 

Par contre, si vous êtes à la recherche d’une solution pour transporter un grand nombre de petits bibelots qui ne sont pas forcément lourds ou fragiles, le choix d’un carton de 60 litres se révélera judicieux.

 

En savoir plus sur la contenance des cartons de déménagement.

Combien de cartons de déménagement allez-vous avoir besoin ?

Maintenant que vous comprenez mieux comment choisir vos cartons de déménagement en fonction des affaires que vous souhaitez transporter, vous vous posez sans doute la question du nombre. Allez-vous avoir besoin de 10, 20 ou 30 cartons pour déménager toutes vos affaires ?

 

Il n’existe pas une seule bonne réponse, car chaque déménagement est unique. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous conseillons d’utiliser notre outil de calcul de volume. Vous pourrez y indiquer les affaires que vous comptez déménager et en fonction du volume obtenu, l’outil vous conseillera un pack de cartons adapté à vos besoins.

 

En savoir plus sur le nombre de cartons de déménagement à acheter.

 

Découvrez aussi nos conseils pour choisir des cartons de qualité ainsi que des accessoires malins pour les préparer plus facilement.