On a tout prévu !
Besoin d'assistance ? nos experts vous rappellent

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES D’UN CARTON DE BONNE QUALITÉ ?

Accueil Quelles sont les caractéristiques d’un carton de bonne qualité ?

Dans quelques semaines, vous allez vous installer dans un logement plus grand et plus lumineux que celui que vous habitez actuellement. Vous avez hâte, mais en même temps, l’étape du déménagement vous fait un peu peur : faire ses cartons, ça prend parfois beaucoup de temps et en plus, vous craignez la casse !

 

Rassurez-vous :

 

●       Avec un peu d’organisation, ça ne prend pas tant de temps que ça de faire ses cartons !

●       Et pour éviter la casse, il suffit de choisir des cartons de bonne qualité.

 

Mais au final, c’est quoi un carton de bonne qualité pour déménager ? Découvrez toutes ses caractéristiques !

Des cartons en bon état pour votre déménagement

Un carton de bonne qualité est avant tout en bon état. En effet, si vous vous équipez avec des cartons abîmés, ces derniers ne seront pas forcément très performants pour protéger vos affaires les plus précieuses.

 

Pour être sûr et certain d’avoir à votre disposition des cartons en bon état, nous vous conseillons de choisir des cartons neufs. Sur notre site Internet et en boutique, vous trouverez un grand nombre de modèles à un tarif très abordable (des cartons pour le déménagement standards, pour la vaisselle, penderie, barrel, pour les livres…) : ils sont neufs et donc en parfait état !

Des cartons solides pour déménager sereinement

Avoir à sa disposition des cartons neufs et en bon état, c’est une chose. Mais encore faut-il que ces cartons pour déménager soient solides !

 

Nous vous conseillons de privilégier l’achat de cartons fabriqués avec des matériaux de bonne qualité. Idéalement, le carton ne doit pas être trop fin. Si vous décidez de faire confiance à notre enseigne, vous serez satisfait de la qualité des matériaux que nous utilisons pour nos cartons de déménagement.

 

Acheter des cartons de bonne qualité, ça ne suffit pas forcément !

Pour limiter la casse lors d’un déménagement, il est important de s’équiper avec des cartons de bonne qualité. Mais ce n’est pas toujours suffisant.

 

Voici nos conseils pour limiter la casse lors de votre prochain déménagement :

 

●       Choisissez vos cartons en fonction de ce que vous souhaitez y stocker : si vous rangez des assiettes en porcelaine dans un carton standard, vous risquez de les retrouver en mille morceaux !

●       Prenez le temps de bien monter vos cartons : aussi qualitatif soit-il, un carton mal monté ne peut pas bien protéger vos affaires. Il risquerait de s’ouvrir à n’importe quel moment. Utilisez donc du ruban adhésif bien solide lorsque vous monterez vos cartons de déménagement.

●       Ne chargez pas trop vos cartons : s’ils sont trop lourds, car trop chargés, ils seront difficiles à porter et risquent même de s’ouvrir sous le poids de vos biens personnels.

●       Protégez vos affaires dans les cartons : papier bulle, couverture… Vous avez l’embarras du choix pour limiter les chocs.

 

Maintenant que vous savez ce qu’est un carton de bonne qualité pour le déménagement, nous vous invitons à découvrir d’autres conseils de notre guide :

 

●       Pourquoi les cartons de déménagement sont-ils si importants ? 

●       Pourquoi faut-il choisir des cartons neufs et en bon état ? 

●       Où acheter des cartons de déménagement avec un bon rapport qualité/prix ?