On a tout prévu !
Besoin d'assistance ? nos experts vous rappellent

LES CLÉS DU DÉMÉNAGEMENT DES CHARGES LOURDES OU ENCOMBRANTES

Accueil Mon déménagement / Conseils pour déménager / Comment organiser son déménagement ? / Le déménagement le jour J / Déménagement des charges lourdes/encombrantes

Changer de domicile soulève souvent l’enthousiasme. Mais lorsqu’il s’agit de transporter les objets et mobiliers volumineux, c’est une autre affaire ! Après des semaines de préparation, à emballer les effets personnels et les objets fragiles et à les mettre dans des cartons fermés à l’aide d’adhésif, à démonter les meubles démontables tels que les sièges, lits… Il est temps de songer aux meubles volumineux et objets lourds. Il s’agit de les déplacer et de les transporter dans les meilleures conditions afin de ne pas les endommager. Vous vous demandez alors comment les déménager seul et les transporter en toute sécurité sans recourir à des déménageurs professionnels qui vont coûter cher ? La perspective d’un démontage intégral s’impose, dans la mesure où les objets passeront mal par vos escaliers et l’ascenseur. Mais l’idée du remontage, une fois arrivée dans votre nouveau logement ne vous emballe pas du tout et vous craignez de tout endommager. Ces quelques conseils pratiques vous aideront à déménager en toute sérénité.

 

Recourir à la location de monte meubles


Si vous habitiez à l’étage et que vous êtes en train de réaliser un projet de déménagement, le plus dur est sans nul doute de déménager les objets lourds et volumineux. Si vous n’envisagez pas de faire appel à une entreprise de services de déménagement, vous pourrez toujours vous charger vous-même du transport de meubles en utilisant toutefois des outils de manutention adaptés.

Au même titre qu’une société de déménagement, nous mettons à votre disposition des fournitures, outils et équipements divers pour faciliter le déplacement, la manipulation, le levage et le transport de vos effets et particulièrement des objets volumineux et encombrants.

Nous intervenons aussi bien en amont soit dans votre ancien logement pour le démontage des objets, qu’en aval soit jusque dans votre nouveau logement.

Faites appel à notre entreprise pour la location de monte-meubles avec bras oscillants si nécessaire pour faire descendre vos meubles volumineux et effets encombrants de l’étage jusqu’à bord du camion de déménagement. Nous proposons des prestations de déménagement pas cher aux particuliers et professionnels de votre région jusqu’à garantir les transferts interrégionaux. Outre le monte-meubles, nous mettons à votre disposition des outils et équipements indispensables au transport de meuble et à la manutention, tels que chariot, containers, diable, élévateurs…

 

Comment déménager des objets lourds


Bon nombre d’équipements électroménagers indispensables dans un logement sont de taille imposante. Il en est ainsi de la machine à laver, du sèche-linge, du lave-vaisselle, de la cuve du chauffe-eau, de la cuisinière à gaz, ou encore du frigo entre autres. Ces objets ne passent pratiquement pas les escaliers étroits, d’autant plus qu’ils doivent être déplacés dans leur position debout et sans les coucher. Il faudra ainsi les faire passer par le balcon.

Notre entreprise est à même de vous fournir un service de déménagement Toute sécurité répondant à votre budget. De même, nous vous épargnerons des tâches préalables, car ce sera au moment de les transporter, soit au jour J, que nous nous chargerons de les préparer pour le transport. Notre équipe de déménageurs est habilitée à déplacer ces genres d’objets lourds et le déménagement de frigo déménagement de frigo n’a plus aucun secret pour nos gentlemen.

Toutefois, des exceptions doivent être observées pour déménager le frigo afin de préserver son bon fonctionnement. Quelques jours avant votre déménagement, veillez à vider le réfrigérateur. Vous devriez ainsi élaborer un planning de vos consommations alimentaires afin de parvenir à assumer cette tâche sans vous priver de nourriture. Par la même occasion, il faudra dégivrer le frigo et le débrancher. Veillez ensuite à le nettoyer avec les produits adéquats, puis à recouvrir les éléments fragiles en verre afin de les préserver des chocs éventuels. Vous pourrez ensuite le transporter dans les meilleures conditions.

Pour ce faire, nous vous proposerons de placer l’appareil à la verticale sur un chariot ou un diable et de bien l’arrimer à l’aide de sangles pour ne pas le faire basculer durant le déplacement. L’idée est de ne pas transporter les électroménagers volumineux dans la position horizontale afin d’éviter de faire fuiter le gaz fréon ou l’huile du moteur au risque d’endommager les circuits intégrés de l’appareil. L’appareil sera de même bien fixé dans le camion de manière à rester immobile durant le trajet.

 

Éviter les vibrations du transport et manutentions


Au même titre que le réfrigérateur, le déménagement de piano est aussi une opération délicate et souvent périlleuse au vu de la taille imposante et de la valeur de cet appareil. Le piano est un instrument de musique faisant partie des objets lourds et volumineux et non démontables. Il est impossible de le faire passer par les ascenseurs des immeubles de logements communs. Il faut ainsi recourir à un monte-charge ou à une équipe de professionnels de déménagement de piano pour s’assurer de ne pas abîmer l’appareil.

À l’aide d’un élévateur à bras oscillant ou d’un monte-meuble adapté, vous pourrez faire passer votre piano par votre balcon. Mais auparavant, il importe d’observer quelques gestes préparatoires afin de préserver l’instrument. Notre équipe de spécialistes d’objets encombrants sauront le manipuler de manière à ne pas endommager ni les cordes, ni les touches du clavier, ni non plus le corps de l’instrument. Nous nous contenterons de le couvrir avec des couvertures épaisses et des couches de papier bulle afin de l’isoler des chocs et des heurts, de l’attacher avec des sangles pour redoubler les protections et l’isoler des vibrations qui risquent d’endommager ses cordes et ses accords.