On a tout prévu !
Besoin d'assistance ? nos experts vous rappellent

CONTRATS EDF ET DOLCEVITA LORS D’UN DÉMÉNAGEMENT

Accueil Conseils pour déménager Electricité et gaz

Afin de vous assurer que vous pourrez disposer de l'électricité et du gaz jusqu'au dernier jour dans votre ancien logement, et dès l'arrivée dans votre nouveau domicile, vous devrez vous assurer de bien effectuer les démarches suivantes auprès d'EDF et de Gaz de France :

 

 

Si le logement est occupé après vous, adressez à vos agences EDF et Gaz de France un courrier co-signé avec le futur occupant où vous aurez détaillé ensemble le relevé des compteurs le lendemain de votre déménagement.

Vos démarches : résiliation, relevés de compteur et ouverture de contrat

Avant toute chose, contactez par téléphone vos conseillers EDF et Engie (pour Dolcevita) 15 jours avant la date de votre départ afin de les informer de votre demande de résiliation et de prendre rendez-vous pour un relevé de compteur.

Vous enverrez ensuite un courrier de confirmation écrit aux deux services. Votre lettre de résiliation de contrat électrique doit, comme celle de résiliation du gaz, comprendre quelques informations obligatoires :

La souscription à un nouveau contrat gaz peut se faire très simplement en ligne sur le site d’Engie ou par téléphone auprès d’un conseiller. EDF vous permet aussi de déménager sans coupure en prévoyant la mise en service de votre nouveau contrat avec un conseiller à la date de votre emménagement.

 

Comment s’assurer qu’il y aura du gaz et de l'électricité quand vous emménagerez dans votre nouveau logement ?

Avec Engie comme avec votre fournisseur d'électricité, le plus sûr est de contacter vos conseillers par téléphone afin de fixer une ouverture de contrat à la date la plus opportune.

Si votre nouveau logement est en location, il est possible de prévoir facilement une passation de contrat afin que le l’électricité et le gaz ne soient pas coupés entre les deux occupations. Il suffit que l’occupant précédent procède lui-même à un relevé de compteur lors de son départ.

Si le logement est libre ou qu’il s’agit d’une acquisition, vous pouvez vous assurer de bénéficier du gaz et de l’électricité en demandant une ouverture de contrat quelques jours avant votre arrivée effective dans les lieux. Vous pourrez ainsi effectuer votre emménagement dans les meilleures conditions, avec la lumière et le chauffage !

Comment s’assurer que les relevés électriques ou gaz ne soient pas contradictoires ?

La question ne se pose pas pour votre relevé électrique si vous êtes équipés d’un compteur Linky, qui peut communiquer automatiquement les index de consommation au gestionnaire du réseau Enedis. 

Si vous disposez d’un ancien compteur, vous pourrez noter les chiffres correspondant à votre consommation en heures creuses et en heures pleines, et pourquoi pas prendre en photo le compteur au moment où vous effectuez l’auto-relevé. Vous pouvez communiquer les index directement par téléphone le jour de votre départ du logement. De même pour le gaz, vous pouvez effectuer un auto-relevé de votre compteur GRDF et l’envoyer à votre fournisseur.

Où s'adresser ? 
 

Electricité : Votre agence EDF locale.

Vous trouverez les coordonnées sur vos factures EDF

 

Gaz : Votre agence Gaz de France locale.

Vous trouverez les coordonnées sur vos factures Gaz de France

 Comment ? 

electricité : http://bleuciel.edf.com/particuliers-45636.html

gaz : http://www.dolcevita.gazdefrance.fr/

LETTRE TYPE

pdf Icône gratuitReleve conjoint compteur EDF (5,70 ko)

pdf Icône gratuitRésiliation abonnement eau (4,08 ko)

pdf Icône gratuitReleve conjoint compteur Gaz De France (5,73 ko)

pdf Icône gratuitResiliation contrat EDF (4,37 ko)

pdf Icône gratuitResiliation contrat Gaz de France (4,44 ko)