On a tout prévu !
Besoin d'assistance ? nos experts vous rappellent

COMMENT BIEN CHOISIR SON MATÉRIEL DE DÉMÉNAGEMENT ?

Accueil / Comment choisir son matériel de déménagement ?

Les cartons et ... le petit matériel indispensable au déménagement

Il est important de bien tout avoir sous la main ! Et le premier matériel qui nous vient à l’esprit et que l’on ne peut pas oublier : ​le carton. Pour emballer vos biens, il va falloir investir dans des cartons de qualité. Pour éviter la casse, nous conseillons de prendre des cartons solides et adaptés au déménagement, qui résistent au transport. Pour choisir le nombre de cartons, vous devez estimer le volume de vos affaires. Quoi qu'il en soit, vous devez savoir qu’il vaut mieux que vous en ayez plus que pas assez ! 

Pensez aussi aux petits outils à ne surtout pas oublier :

 Mais peut-être, est-il plus simple d’acheter un kit déménagement ? Ils sont spécialement conçus par des déménageurs professionnels.

 

Penser à louer le gros matériel

Pour le ​gros matériel, vous aurez besoin de :

Concernant l’état de votre matériel de déménagement, il est vivement conseillé de le choisir de très bonne qualité ! En effet, il faut absolument que vous soyez équipé avec du matériel de haute qualité : cela vous empêchera de vous retrouver avec du matériel défectueux, ou en mauvais état. Avec du matériel professionnel, vous serez aussi protégés, vous éviterez ainsi largement les accidents ! 

Faire un bon choix de matériel est très important pour la sécurité de vos affaires, ainsi que pour votre propre sécurité ! En effet, une fois que vous avez bien fait vos cartons et bien emballé vos affaires fragiles, pensez aussi à leur transport. Une fois montées dans votre utilitaire ou camion de déménagement, n’oubliez pas de faire en sorte qu'elles soient bien harnachées. Et pour cela, rien de mieux que du matériel de professionnel : nous vous proposons aussi des packs d’arrimage, composés de tout ce qu’il vous faut pour que vos meubles et votre électroménager soient bien immobilisés lors de leur transport. Vous assurez ainsi leur sécurité puisque vous allez leur éviter de bouger et de s’entre-choquer ; mais vous assurez aussi votre propre sécurité !