On a tout prévu !
Besoin d'assistance ? nos experts vous rappellent

COMMENT BIEN FERMER VOS CARTONS ?

Accueil / Comment bien fermer vos cartons

Comment fermer les ​cartons de déménagement ?

La fermeture des ​cartons de déménagement ​est une étape cruciale ! Une erreur souvent constatée sur les déménagements est de croiser les battants des cartons pour les fermer. Cette façon de fermer les cartons est dangereuse, car lorsque le déménageur porte le carton il risque de s’ouvrir par le dessous. Nous vous conseillons de rabattre simplement les battants du carton en commençant par les plus petits, puis scotcher le carton une fois en long sur la jointure, puis deux fois dans la largeur en commençant sur les côtés du carton. 

Le ruban adhésif

Il est aussi très important de choisir un matériel de qualité, comme le ruban adhésif : Un ruban adhésif de qualité permettra à vos cartons de rester fermés correctement et durablement, ainsi vous éviterez d'avoir la surprise que les cartons ne s'ouvrent durant le transport ce qui pourrait occasionner de la casse. Nous vous conseillons d'acheter environ un rouleau de scotch pour 10 cartons, le ruban adhésif de bonne qualité est assez cher, cependant l'investissement vaut le coup lorsque l'intégrité de vos précieux objets est en cause. 

Si vous souhaitez que vos cartons soient parfaitement emballés, pensez aussi au dévidoir ; L'avantage du dévidoir de rouleau adhésif est qu'en un seul geste, il vous permet d'appliquer l'adhésif, de le couper et de fermer vos cartons, le tout sans faire de bulles et en vous fatiguant moins... et sans vous énerver à chercher l'extrémité du scotch ou vous aviez coupé à la main ! 

Vous l’aurez compris, il vaut mieux choisir du matériel de bonne qualité pour votre déménagement. Cela vous évitera de perdre du temps, de mieux préserver vos affaires et de vous énerver avec de l'adhésif de mauvaise qualité qui part en morceaux et adhère très mal par exemple.


En savoir plus :