On a tout prévu !
Besoin d'assistance ? nos experts vous rappellent

Combien de cartons de déménagement faut-il prévoir ?

Accueil Combien de cartons de déménagement faut-il prévoir ?

Votre déménagement est dans quelques semaines et vous n’avez toujours pas acheté vos cartons, car vous ne savez pas combien en acheter ? Pour vous aider à choisir vos cartons de déménagement, nous allons vous donner un conseil précieux : en réalité, tout dépend de ce que vous comptez stocker.

Combien de cartons faut-il acheter pour son déménagement ?

5, 10, 20 cartons de déménagement ? Comment savoir combien faut-il en acheter ? Vous n’avez pas envie de vous équiper avec des cartons qui ne vous serviront pas. Mais en même temps, vous avez peur de vous retrouver à quelques heures de votre déménagement avec des affaires à ranger et plus aucun carton à votre disposition…

 

En réalité, le nombre de cartons à acheter dépend de plusieurs critères et surtout du volume d’affaires que vous allez déménager le jour J. En effet, 5 cartons vous suffiront sans doute si vous déménagez d’un studio, mais ça sera bien trop juste si vous vivez dans une grande maison.

 

Au final, le nombre de cartons est très personnel : certaines personnes auront besoin d’en avoir une petite dizaine à leur disposition, mais vous, peut-être bien plus !

 

Alors, comment faire pour ne pas se tromper ? Rassurez-vous : nous avons pensé à tout chez demenagerseul.com.

Un calculateur de volume pour vous aider

Avant d’acheter vos cartons de déménagement, nous vous conseillons de bien définir vos besoins. Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser notre calculateur de volume.

 

Grâce à cet outil gratuit et facile à utiliser, vous saurez quel volume d’affaires vous comptez déménager le jour J. En fonction de celui-ci, un pack de cartons vous sera conseillé. De cette manière, vous aurez la garantie d’avoir assez de cartons à votre disposition lorsque vous déménagerez.

 

Bien évidemment, si vous avez le moindre doute, vous pouvez contacter notre équipe. Nous pourrons vous renseigner et vous conseiller en fonction de vos besoins. Notre objectif est simple : que vous puissiez vous équiper avec les articles de déménagement qu’il vous faut pour que la journée se déroule sans le moindre problème.

Et s’il me manque des cartons au dernier moment ?

Que faire si vous vous rendez compte en faisant vos cartons que vous n’allez pas en avoir assez pour ranger toutes vos affaires ? Même la veille de votre déménagement, vous pouvez vous adresser à l’agence demenagerseul.com la plus proche de chez vous pour acheter les cartons qu’il vous manque (sauf en cas de fermeture de l’agence bien évidemment).

 

Mais pour éviter ce stress, il est tout de même préférable d’avoir à sa disposition le nombre adéquat de cartons. Vous n’aurez pas à courir la veille de votre déménagement dans l’une de nos agences ou pire, vous retrouver sans le moindre carton pour stocker vos affaires les plus précieuses.

Et si j’ai trop de cartons ?

Si vous vous rendez compte après avoir fait vos cartons qu’il vous en reste beaucoup trop, nous vous conseillons de vous adresser à l’agence demenagerseul.com la plus proche de chez vous pour voir si un échange est possible. Si ce n’est pas le cas (par exemple, si les cartons sont déjà montés), vous pourrez toujours les conserver pour un prochain déménagement ou pour dépanner vos amis.

 

Découvrez également dans notre guide de nombreuses informations sur :

 

●       Le carton standard 

●       Le carton pour la vaisselle 

●       Le carton penderie 

●       Les petits et les gros cartons